Pour des raisons professionnelles je devais impérativement trouver les adhésives médicales silicones-peau les plus performantes et ce en une journée (samedi)... Le besoin étant urgent, je ne pouvais acheter sur des catalogues de produits hospitaliers où ils vous envoient le produit 15 jours après !
Donc Google étant notre ami, ça a démarré avec comme mots clés "Colle chirurgicale" "silicone" "peau"... Et en me tapant 50 sites divers, j'ai fini par trouver des produits acceptables. Si ça vous intéresse d'ailleurs, une boutique specialisée au 56, Bld Richard Lenoir à Paris 11e arrdt a les meilleurs produits que j'ai trouvé (le "200 Medical Adhesive" (qui remplace le fameux 355 Medicale Adhesive) et le très réputé (et cher) "Telesis 5").
Pendant mes recherches sur Google, les renseignements les plus pertinents se trouvaient sur des forums de discussions des travestis qui connaissent les meilleures colles pour faire tenir des prothèses de seins en silicone pendant environ 24 heures.
J'ai été très touché par les échanges de conseils entre travestis qui montrent leurs difficultés et souffrances quotidiennes de ne pas être acceptés par la société... Notamment un passage où l'un expliquait à d'autres les précautions de discrétion à prendre en contactant des professionnels s’occupant des femmes qui suite à un cancer et amputation, ont besoin de substitution prothétique…
Paraît-il que ces femmes sont choquées de croiser des travestis dans le même local et les professionnels refusent ou programment les RDV avec les travestis en fin de journée pour minimiser les risques de rencontres… !
Je ne vois pas en quoi ce type de rencontres pourrait déranger quelqu’un…
Ces lectures m’ont un peu mieux fait comprendre les Gayprides et autres manifestations que je trouvais sympathiques mais exagérées… Demander les mêmes droits bafoués depuis des millénaires, quoi de plus légitime, mais des déguisements parfois provocateurs ou vulgaires, je ne comprenais pas pourquoi…
Je me dis maintenant que quand 364 jours par an, on est rejeté comme des pestiférés par la société, c’est normal qu’au moins 1 jour par an on ait envie de crier même à l’excès qu’on existe et qu’on a le droit d’exister…
Etant plus jeune j'avoue que j'étais un peu moins Open comme on dit !
L'expérience m'a appris que tout le monde à le droit d'exister et aussi que ce n'est pas toujours sur des gens soi disant biens que l'on peut compter.
Maintenant j'aime à respecter tout le monde même si certaines choses me choquent un peu, mais finalement peu importe, chacun voit midi à sa pendule comme on dit.
Rédigé par : steph | 26 juin 2006 à 23:24
Tout à fait! Content pour toi que tu ais trouvé ton bonheur pour la colle... Je t'ai envoyé un petit mail à l'instant! ;)
Rédigé par : Yannick | 26 juin 2006 à 23:24
C'est bien triste ce que tu nous racontes là. En général, j'évite les forums : ce sont des tranches de vie bien saignantes souvent !
Sinon, rassure-moi : tes bricoles elles tiennent mieux avec la colle ????
Rédigé par : Pascale | 27 juin 2006 à 00:20
des paroles très sensées et pleines de comprehension...
par ailleurs, contente de savoir que tu as trouvé ton bonheur ;)
Rédigé par : moonlight | 27 juin 2006 à 01:00
Oui Steph, d'où l'intérêt d'essayer de se mettre à la place des autres... ;-) Toi, tu as l'air plutôt open ;-)))
Yannick, merci pour ton email. Je l'ai lu à Regina et elle aime ton style d'écriture et elle t'apprécie... j'aime pas ça !!! ;-p (joke hein ! ;-D) Je t'appelle ce soir si c'est possible. Quelle heure t'arrange ? ;-)
Oui Mme Pascale, mes joujoux tiennent mieux avec ! ;-))) Ta coupe de souffrance à toi est pleine hein ? ;-) Que le cinéma pour n'avoir pas mal... la vraie vie est si dure ? Alors on s'entraîne ; tu vas répéter et écrire 150 fois : "La vie est belle ! La vraie vie est belle !" ;-)))
Merci moonlight ;-) Oui, les colles ont l'air de convenir. Je continue à chercher quand-même on ne sait jamais...
Bonne journée d'été à Pascale et à tous ! ;-) La vie est belle !
Rédigé par : Alexandre | 27 juin 2006 à 06:56
La plupart du temps, quand les gens vont au cinéma ce n'est pas pour se voir mais pour se fuir.
[Anonyme]
Sinon, ça va, j'ai fait ma page d'écriture et hop, youpi tralala !!
Et comme disait Hervé (1001 vies) le football, ça me coupe du monde ! ah ah ah.
Rédigé par : Pascale | 27 juin 2006 à 10:13
come tout le monde je dirai que je suis heureuse que tu aye trouver ton bonheur.et je tien aussi a rajouter que c'est l'un des beau articles que j'ai lu sur la blogsphere.bon chance
Rédigé par : tragosa | 27 juin 2006 à 14:05
Oki ça marche Alexandre, appel moi sur les coups de 21h30/22h00 si tu peux! Enfin je me couche vers 23h30 maintenant que j'essai de redevenir un étudiant modèle! :D
Rédigé par : Yannick | 27 juin 2006 à 14:06
je viens de revoir pour la nième fois il y a qq jours "la vie est belle" de RB...j'adore ce type! une vraie cure de bonheur des que j'ai une baisse de regime...
Rédigé par : moonlight | 27 juin 2006 à 16:45
bien sûr qu on a le droit d exister!!!
ça me fait penser aussi à toutes ces journées: la journée de la femme, de la maltraitance, .....
toutes ces journées en fait qui n ont qu un seul but: le fait de se comprendre et communiquer.....
d exister sans souci.... avec partage....
utopique ou pas????????
Rédigé par : missparker | 27 juin 2006 à 18:46
Question pratique : reçois tu encore un email par commentaire envoyé ? Moi pas et j'en ai averti Typepad mais pas encore eu de solution et je trouve cela embêtant !
Rédigé par : Fanchon | 27 juin 2006 à 20:34
Oui moonlight, je pensais aussi à Benini... ;-)
Missparker, tout commence par les rêves utopiques... ;-)
Fanchon, oui ça marche toujours chez moi.
Rédigé par : Alexandre | 27 juin 2006 à 23:36