« Tout le monde est inventeur. Quelques conseils concrets pour tous et en plusieurs notes qui vont suivre dans les semaines suivantes : | Accueil | Des passionnés : Le Meilleur Prothésiste de France »

Commentaires

Sandra Parker

ecouter tout le monde. Obéir Non.
Bien mon capitaine

Alexandre

Tu es la seule courageurse à avoir lu cette note. Elle n'intéresse personne ! :-(
L'invention est ennuyeuse on dirait...

Steph

J'ai pas encore trouvé une idée géniale comme toi mais on sait jamais J'adore travailler de mes mains si si serieux !
Enfin merci pour le tuto.

karim

moi je ne cherche pas une invention parceque je suis loin du domaine scientifique mais par contre je cherche une idée de business et j'ai vraiment du mal à trouver l'oiseau rare, donc ça rentre comme meme dans le cadre, je compren ce que tu veux dire alexandr et pour te dire j'ai lu tout l article et c'est pas le premier de que je lis sur ton espace j'aime beauccoup ce que tu fais je m'y voi en tout cas un peu, merci encore pour ce tut comme dit le grand, allez bonjournee ou bonne soiree et à la prochaine.

Alexandre

>Steph : Merci et oui travailler avec ses mains est très bon notamment pour la vue dans l'espace ;-)

>Karim : Je ne suis pas vraiment un scientifique non plus dans le sens science fondammentale mais plutôt pratique ;-) Donc toi aussi tu peux inventer... Là, je parle de toutes façons de l'invention au sens large, donc "idée". Si tu cherches une idée de business, je te conseille un vieux livre mais éternel écrit par Napoleon Hill "Refléchissez et devenez riche". Il est encore édité en France même à la FNAC je crois.

Yannick

Très bien exprimé tout ce que tu dis! Moi je ne pense pas avoir l'âme d'un inventeur. Je préférere participer à la conception, l'éléboration d'un projet/invention... Je manque souvent d'optimisme pour concrétiser une idée... :(

Alexandre

Yannick, la confiance et l'optimisme se travaillent aussi ;-)

AnRaTe

Faut vraiment etre ignorant pour affirmer que B. Gates ait volé quoique ce soit.

Alexandre

>AnRaTe : ou alors être ignorant de ne pas connaître l'histoire de la collaboration Gates-Jobs au début des années 80 quand Gates a volé tous les secrets d'Apple en se faisant passer pour un fabricant de logiciel. Le financement du projet iPod par Microsoft était notamment contre l'engagement de ne pas être poursuivi...

AnRaTe

C'est vraiment n'importe quoi.
Dans les années 80 Apple a fait un procés à microsoft pour l'avoir soit-disant dépouillé, or il a perdu sur toute la ligne, mais bon si toi tu en sais plus que les juges americains ...
Surtout que apple avait "piochés" ses idées ( le pointeur, les icones, ... ) emis par le PARC, un groupe d'étude de Xerox qui les premiers avaient émis la définition de l'interface Homme/machine qu'ils pensaient etre la plus adaptée. Or cette etude etait dans le domaine public, et n'appartient pas à apple, qui n'a aucun droit dessus.
Si une chose ne peut etre reprochée à microsoft c'est bien son respect des lois. Et je sais de quoi je parle pour l'avoir vu de mes propres yeux :
Pour Windows terminal server, si microsoft l'avait voulu, il aurait dépouillé une societe francaise bien implanter dans le domaine ( la societe est Prologue). Mais ils ont payé rubis sur l'ongle, alors que Microsoft avait tous les sources, tous les schémas, que Prologue avait dû fournir, c'est un exemple est un parmi tant d'autres acquisitions réalisées par microsoft.Qui, mis à part ses démélés avec les juges européens ( mais c'est dans un autre domaine) à gagner tous les procès qui lui furent a intentés (Apple, IBM, ..) et tous ceux qu'il a engagé ( et la je ne me souviens plus des sociétés qui se sont crues malines et ont outrepasser leurs droits, je pense)

Alexandre

Gagner les procès ne veut rien dire. Bah oui...
Tu contestes que Gates s'est fait passer pour un simple fabricant de logiciels en passant dans toutes les pièces chez Mac ? J'ai vu les témoignages des collaborateurs de l'époque. C'est quand Gates posait comme d'habitude ses questions sur le fonctionnement de la souris que Jobs a compris tardivement.

AnRaTe

Mais bien sur je conteste.
Si microsoft est arrivé là ou il est ce n'est pas en furetant, pour savoir comment marche une souris.
Mais bien ( là je parle de mon experience vecue de programmeur) en fournissant des produits qui fonctionnaient. Je pense au basic.
Et c'est grace à son interprêteur et son compilateur BASIC que microsoft s'est fait connaitre de part le monde.
A cette époque son BASIC surpassait tous ce qui etaient connu, et TOUS les constructeurs de micros de l'epoque le voulaient, Et apple en tete, puisque le basic des premiers APPLE, etait réalisé par microsoft.
Et c'est grace à ce succès que IBM a fait appel à leur savoir faire, pour le BASICA et le DOS des premiers PC, PC-XT, PC-AT.

Et c'est en redigeant pour IBM un nouvel système d'exploitation qui s'est appelé l'OS2, que microsoft redigeait en parallele , sa premiere version de windows, ce qui lui a valu aussi d'avoir un procès face à IBM, que microsoft a gagné, et pourtant cela ressemblait au pot de fer contre le pot de terre.

Et si gagner des procès retentissants ne veut rien dire, plus rien ne veut rien dire, alors. Dans ce cas fait un procès à microsoft, on s'est jamais vu que les juges d'après toi sont nuls, qui sait, si tu gagneras pas.

AnRaTe

PS:
En tout etat de cause, j'ai oublié, je m'en excuse de te feliciter pour ton blog, bien fait, ... seul le contenu peut parfois laisser à ... comment dire ... (je vais y réflechir ;-)

Alexandre Y

Merci beaucoup AnRaTe ;-)

AnRaTe

J'ai un peu cherché, et le premier site qui respecte l'_H_istoire (du moins telle que je me rappelle) que j'ai trouvé c'est : http://arb.developpez.com/histoire-microsoft-windows/

Malheureusement cela s'arrete au debut de windows.

Cela confirme ce que j'essayais de dire: microsoft ce n'est pas que du marketing ou du piratage, c'est un enorme boulot. Quant au piratage : tous, je dis bien tous, pratiquaient la même stratégie, voire chez le voisin ce qui est possible, et essayé de faire mieux, ils tous fait ça, tant en software que en hardware. Et ce n'est surement pas APPLE qui pourrait donner des leçons.

Je me souviens de l'epoque où APPLE méprisait tout ce qui n'était pas APPLE, ...beurk ecoeurant ... (d'ailleurs je ne sais pas s'ils ont changé)
Et leur obstination de ne pas faire de "compatible". Ce qui explique ce qui leur est arrivé par la suite. Et dont le fameux procès Microsoft/Apple n'en est qu'un avatar.

En tant que programmeur j'avoue que je ne suis pas satisfait par la programmation "windows", je preferrerais quelque chose de plus ouvert. Mais cela n'ote en rien le mérite du travail re-mar-quable executé par les developpeurs de microsoft.

Bon W.E. et bonne contination.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.