« KELILE VA DEMNE | Accueil | De la colle silicone aux travestis... »

Commentaires

sanachitana

Bonsoir !!
c'est mon premier passage sur ton blog et j'aime beaucoup..
Sinon moi je dis qu'il déchire ce dentiste, c'est très pertinent et tellement vrai ce qu'il dit..

sanachitana

looool t'as vu j'aurais fait expres de te faire de la leche, j'aurais pas fait mieux...
Merci de ton passage...Bisou

JeanLuc

non mais c quoi encore ces slogans ???? vs n'êtes pas crédibles les gars...(ne dit on pas mentir comme un arracheur de dents ;-)

Yannick

Oui ça résume très bien! ;)
Et de toutes façons tu aurais pas pu trouver de citations dans Evène car ils te sortent toutes les citations avec le mot "commune" donc c'est pas simple... :D

Alexandre

Merci M'sieu Yannick j'essaie de réfléchir des fois et pondre mes citations sans évène ! ;-)))

Tantale

Je le trouve vraiment penible JeanLuc avec ses remarques à 0.3€.

Alexandre

Oui Tantale, Jean Luc est un petit malin qui va arrêter ou il faudra bloquer son adresse IP... ;-)

DocDarkSide

Euh... Alex : le mur est tombé ! ;)

Alexandre

Doc ??? Désolé je suis un peu lent aujourd'hui...

moonlight

rien qu'aujourd'hui?
ok...je sors!

Alexandre

Je vois que tu as la forme moonlight ! ;-) Attends que j'aille faire un tour sur ton blog... Veeeeengeaaaance ;-)))

DocDarkSide

mur de Berlin... chute du communisme... tout ça quoi...

on ne t'a pas dit qu'à Moscou règne l'économie de marché now avec la pègre aussi...

Tu as l'air très remonté contre les cocos...

Alexandre

Oui mais la pègre et le reste c'est les conséquences de 70 années de communisme.
Les agents de KGB devaient bien se recycler...
Je suis remonté contre les "ismes" comme dirait à juste titre Steph ;-)

Comme tu dis le mur est tombé ailleurs mais paradoxalement en France, il est assez populaire et branché, et ce n'est pas le moment vu les réformes indispensables à réaliser vite.

steph

C'est vrai, sans motivation, peu d'efforts.
Comme tu le dis la France est un mur de Berlin administratif et fiscal.
Connais tu la courbe de Laffer ?

Alexandre

Je ne connaissais pas je suis allé regarder dans Wikipédia. Il y a du vrai et je le vois autour de moi. Déjà quand ton comptable te dit "Arrêtez Mr de travailler sinon votre barème va..." je ne sais pas quoi...! C'est quoi un système où le comptable vous conseille d'arrêter de travailler pour votre intérêt financier !!!? ;-) C'est comique et triste !
Tous les gens dynamiques que je connais veulent se barrer de la France, c'est normal ?
Et comme tu dis c'est en grande partie un problème de bureaucratie et de non réforme. D'abus des systèmes nobles mis en place après la 2e guerre mondiale pour protéger les plus faibles...
Les abus dans le système de santé je les connais en tous cas et les vois TOUS LES JOURS !!!

tragosa

c'est tellement vrai qu'on prendra ce dentiste pr un philosophe lol super

moonlight

Désolée les amis mais là vous allez un peu trop loin..;donc je m'immisce dans la conversation au risque de me faire lyncher:

- A tous: les plus réformateurs ont toujours été bcp plus les partis de gauche que les partis de droite. ouvrez vos manuels!

- Yan: je suis sure que ton amie est tres heureuse comme elle est et n'a pas besoin que tu la plaignes. Etre communiste n'est pas une tarre tu sais ;)

- Alex: je ne vois pas d'ou tu sors que le communisme incite les gens à moins travailler. Au contraire! Par ailleurs, le système de santé français devrait être une fierté nationale et la France est assez riche pour se le permettre. Les abus sont certes réels mais ce n'est pas ce qui devrait être mis en avant. Regardez les USA et la GB ou des gens continuent à mourir parce qu'ils n'ont pas de koi payer leurs soins, c'est une honte!

- Steph: la theorie de Laffer est trop simpliste meme si elle se tient. La charge d'impot ne peut pas à elle seule conditionner le dynamisme d'une société...bcp de facteurs entrent en jeu et notamment la confiance et la prise de risque qui conditionnent la consommation et l'investissement.

bcorse

hs excuse moi pour le 10 je ne pourrais pasêtre là trop d'exams chez moi
je dois être là pour veiller au grain
Une autre fois mais si vous pouvez prévenez moi à l'avance
amicalement
fin du hs

Alexandre

Tragosa, merci mais les chevilles du dentiste vont enfler ;-)

>moonlight : Il faudra pour ça que tu précises en quoi les "réformes de gauche" étaient communistes !!!? La réduction du temps de travail, les congés payés, la santé, la retraite... si tu fais allusion à ces réformes, elles n'ont rien de communiste ! Yannick peut penser tout le bien que tu penses de l'économie de marché non ? Tu trouves que le communisme "incite" les gens à travailler!!!? C'est une plaisanterie!!!? Quand ton effort ne modifie pas ta situation et c'est le cas excuse moi dans le communisme, tu fournis ton effort maximal? Si c'est ton cas, ça n'a historiquement pas été le cas. Tu réfutes la courbe de Laffer en donnant d'autres facteurs favorisant le dynamisme :
"notamment la confiance et la prise de risque qui conditionnent la consommation et l'investissement" tu plaisantes à nouveau? Ces facteurs sont détruits dans le communisme!!! Quel investissement? Quel risque par quel entrepreneur...?
Il n'y a pas ni investisseur, ni entrepreneur dans le collectivisme du communisme... Pitié tu es trop intelligente pour rester dans l'idéologie même si ça te fait rêver.

Brigitte, tu fais quand tu veux tes HS ;-)

Elodi

sensass !

moonlight

Alex,je ne vois pas pkoi tu associes toutes mes réponses au communisme, je ne lui ai jamais associé les réformes et je ne l'ai pas cité qd j'ai répondu à Steph. Qt au travail, je ne parlais pas d'effort mais de travail.

Bref, on ne sera jamais d'accord sur ce sujet, j'en suis consciente...J'ai réagi juste parce que je trouvais que les comm mélangeaient un peu tout!

je voulais aussi insister sur le fait qu'au jour d'aujourd'hui, le danger, le vrai ne vient pas du communisme, il vient de la pauvreté, de la misère et de l'ignorance qui poussent les uns à embraser les cités et les autres à voter pour un stupide personnage tel que Lepen! la pauvreté, voilà un vrai ennemi à combattre.

H.e.l.l.h.e.a.v.e.n.

J'avoue : j'ai fait russe première langue. C'est une belle langue, tu peux rien contre moi ;-)

[On peut pas parler d'amour, plutôt ? Ok, j'm'esbigne...]

Alexandre

>Elodi : Merci ;-)

>moonlight : Jusqu'à nouvel ordre tu es pour le communisme non ? ;-)

>Hellheaven : Hum hum on se demande bien pourquoi tu as fait russe 1ère langue !? ;-)))

Yannick

J'ai pas osé le dire Alex... (à propos du commentaire de H.e.l.l.h.e.a.v.e.n.)

Alexandre

Et oui Mr Hellheaven nous prend pour des écoliers naïfs... ;-)))
Moi qui le prenais pour un romantique...

H.e.l.l.h.e.a.v.e.n.

Je te raconterai [et après on se demande pourquoi "le Seigneur est mon berger"...] quand on se verra : ce n'est pas ce que vous croyez... Attendez, j'avais quand même 10 ans : j'ai été précoce en politique mais faut pas pousser [et, en vérité, je ne suis pas spécialement "rouge"] !

Si ça peut vous rassurer, j'étais foutrement bon en russe, mais j'ai perdu : vocabulaire surtout, mais me cherchez pas trop ou sinon j'irai acheter du frameto pour stopper la rouille qui ronge la faucille et le marteau que mon père m'a donné en héritage ;-)

Mais vous croyez que je vous ai pas grillé les loulous ??? Vous faites des notes politiques pour m'appater [ça, c'est vraiment dégeulasse] et tout... Un vrai piège à loup ! Je sais trrrrrès bien que vous voulez me voir le 10 juin pour me sniper... [quoi, de la paranoïa ?!?!?] mais ce que vous ne savez pas, c'est que je viens accompagné pour être sur que vous n'empoisonnerez pas mon plat ;-)

En même temps, vous pourriez prendre votre mal en patience... Vous devez bien vous douter que je mourrai d'une manière stupide, au volant d'une voiture [quand je me déciderai à passer le permis] : on me dira "tourne à droite" et moi "à droite ? Plutôt mourir", je braquerai à gauche, et hop-plop, direct le ravin...

Alexandre

Hellheaven tu m'épates; quelle forme à 2h38 !!! ;-)
J'ai dû mal à viser les touches du clavier...
D'ailleurs bonne nuit à tous ! ;-)

H.e.l.l.h.e.a.v.e.n.

Malheureux : le 10, ce sera pire et le romantique t'a à l'oeil... ;-)

moonlight

je me sens moins seule d'un coup!!! et quel soutien...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.