« Freddie Mercury | Accueil | La carte SD : le support commun et "clé USB" »

Commentaires

Fanchon

Le bonheur

Si tu ne trouves pas le bonheur,
C'est peut être que tu le cherches ailleurs ;
Ailleurs que dans tes souliers ...
Ailleurs que dans ton foyer.

Ne cherchons pas le bonheur dans nos souvenirs,
Ne le cherchons pas non plus dans l'avenir.
Cherchons le bonheur dans le présent,
C'est là, et là seulement, qu'il nous attend.

Le bonheur, ce n'est pas un objet
Que l'on peut trouver quelque part hors de nous.
Le bonheur, ce n'est qu'un projet
Qui part de nous et se réalise en nous.

Il n'existe pas de marchands de bonheur,
Il n'existe pas de machine à bonheur ;
Il existe des gens qui croient au bonheur.
Ce sont des gens qui font eux-mêmes leur bonheur

Fanchon

Le bonheur est un hôte discret dont on ne constate souvent l'existence que par son acte de décès !

Fanchon

Le bonheur est une chose tellement "subjective" car chacun en a une définition différente ... les uns ont besoin d'un tas de frics, d'autres d'avoir un boulot reconnu, d'autres d'avoir une grosse voiture, le dernier GSM ou "laptop" nec plus ultra et d'autres sont heureux quand leur famille est en bonne santé, a à manger ...

Notre quête est aussi faussée par toute la publicité qui "crée" nos besoins et nos envies car on pourrait vivre avec moins !!! Comment faisaient nos grand-parents ? Etaient-ils pour autant plus malheureux ? Ils avaient une autre vie et leurs attentes étaient différentes ... mais je suis persuadée que même si leur vie n'était pas facile ils étaient moins stressés que nous dans notre vie moderne ... et puis bien souvent on cherche le bonheur bien trop loin !
merci pour ta note qui nous force à réfléchir !!!! :-)

Yannick

Non j'oserais pas me foutre de ta note et je vois pas pourquoi car elle me parle vraiment. Il y'a quelques années je pensais que le bonheur était principalement accessible via l'argent. J'étais étudiant et je faisais tout pourtant pour avoir un maximum d'argent. Pour être heureux je me payais des weeks ends dans des hôtels de luxe avec des potes à Amsterdam, je pouvais claquer de l'argent en veux tu en voilà. Je voulais toujours les derniers trucs à la mode... Jusqu'à en oublier les plaisirs simples de la vie. J'avais délaissé les réunions de famille, oublié qu'il était si agréable d'aller se prommener en fôret... Et puis il y'a eu la drogue aussi, c'est important. On connait tous l'effet recherché quand on boit, qu'on fume ou qu'on snif... Déculper le plaisir! Toujours à la recherche de plus de plaisir! Et puis un beau jour j'ai pris conscience que ce bonheur artificiel faisait plus mon malheur que mon bonheur. Y'en a qui disent que la vie à un goût fade quand on arrête la drogue, moi c'était le contraire. J'ai repris goût aux vrais plaisirs de la vie, aux plaisirs simples qui ne coûtent pas d'argent et qui t'enrichissent humainement. J'en garde des sequelles car maintenant il faut que j'apprene à vivre "normalement"...

Tantale

Le bonheur c'est un bien grand mot.
En tout cas si l'on construisait la maison du bonheur,la plus grande pièce serait la salle d'attente.

Yannick

Alexandre--> Je te maudis, tu as fait exprès d'illustrer cette note avec une telle photo? C'était un clin d'oeil pour me faire repenser à mon bonheur il y'a un mois? C'est presque du sadisme ça! :P

Alexandre

> Fanchon : Merci pour ton complément de note (et emails) ;-)
>Tantale : C'est une citation ou cette phrase est de toi ? Elle est très belle et tellement vraie : "... serait la salle d'attente." Merci.
>Yannick : J'ai cherché dans Google images "Guadeloupe" "sadisme"... mais non ;-))) juste que cette plage me fait rêver et je ne dois pas être le seul. Rien que regarder l'image me rend "heureux"! même pas besoin d'appliquer les 10 conseils ;-) et puis chacun son tour ; tu veux que je te dise dans quel état tu me mettais avec ton "compte rendu de séjour à Guadeloupe"... à Paris avec le froid et le gris :-p

Yannick

Et moi tu crois pas que tu me fais pas baver avec cette image! J'en ai pas dormi de la nuit! Et ouais à cause de toi! Et après tu viens pondre des notes sur le sommeil sur mon blog... Alalala... :P
Que le temps passe vite, ça va faire un mois que je suis revenu déjà, et j'ai perdu mon beau bronzage!

Alexandre

Courage! Mais on n'est jamais "en retard" pour le bronzage et la détente. Les plages ne bougent pas et seront toujours là pour t'accueillir. C'est les projets qui ont des échéances à tenir et qui permettent d'aller souvent sur la plage de la photo ;-)

Tantale

la phrase n'est pas de moi,je l'ai entendu et l'ai trouvée tellement vraie!
C'est la raison pour laquelle je me suis permis de la mettre.De plus elle coorespond vraiment bien à cette note

bcorse

le 9ème point me parait essentiel
on ne le dit pas assez et quand ils sont partis on le regrette

steph

Je n'avais pas connaissance de cette méthode mais j'appliquais déjà sans le savoir certaines directives !
C'est vrai que ces conseils sont utiles et qu'ils peuvent tout changer !

Emma

et leurs malheurs. Amen. :p

mike

Très belle tentative de definition du bonheur que tu nous donnes ici ...

bravo.

Alexandre

Merci.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.