« A part | Accueil | Détendez-vous, vous êtes au Cabinet Dentaire ! »

Commentaires

Bruno

Hello Alexandre. Pour mon premier commentaire sur ton blog, je vais choisir un sujet "léger" car nous sommes dimanche matin, j'ai la tête dans le c.. et le sujet brûlant d'actualité qu'est la religion et qui m'intéresse fortement, me demandera trop de ressources pour poster quelque chose de pertinent ;)

Le PDAultramobile dont tu parles est l'objet dont beaucoup de personnes rêvent depuis longtemps, mais qui a été longtemps victime d'une certaine surenchère matérielle/logicielle. Comment dire... au lieu de privilégier l'autonomie, la simplicité, et le bon marché, on a voulu faire des PC portables aux capacités de plus en plus proches des desktops (ce qui en soit n'est pas mauvais, surtout maintenant, mais n'était peut-être pas la seule voie à explorer) Je ne jette pas la pierre à Windows, mais leur omniprésence dans ce domaine (et dans d'autres) n'a pas facilité l'émergence d'une alternative.

Psion avait très bien compris les besoins réels des utilisateurs: ils ont été les pionniers de ce qui n'existe pas encore ou si peu ;) (càd le PCultramobile dont tu parles) Lire à ce sujet "l'imposture informatique". Ils ont été en même temps les pionniers du PDA.

Je trouve qu'Apple a également relativement bien pigé le truc depuis longtemps avec ses portables 12" à l'autonomie de chameau et au prix très abordable. D'ailleurs, ils avaient aussi sorti un PDA qui n'a pas marché. Ca ne m'étonnerait pas de les voir sortir un truc entre le PDA et le subnotebook un de ces jours.

Et sinon, ce qu'il y a c'est que toutes ces technologies partent dans tous les sens: on fait des téléphone/APN, des PDA/téléphones, des PDA/APN, des tout-en-un, des lecteurs mp3, des mp3/APN, des mp3/PDA, des mp3/rasoir/friteuse/réveil-matin, des... (cherchez l'intrus!;)

Et donc, pour ma part, puisque je suis un partisan de l'ordinateur mobile, simple et bon marché, j'ai été tour à tour l'heureux propriétaire d'un Psion 5mx, d'un PC Dell ultra-portable, de 2 PDA (Palm&WindowsM), d'un iBook 12" et maintenant d'un smartphone sous Symbian.

Comme tu vois Alexandre, je suis aussi bavard et mes posts n'ont rien à envier (en longueur) à ceux que tu laisses ailleurs ;))

Bon dimanche à tous,
Bruno

Alexandre

Au plaisir de te relire Bruno ;-)
Ce n'est pas du tout trop long et tant mieux que ton commentaire soit explicatif.

Seb92

je croyais que personne n'était encore au courant pour l'origami et je tombe sur ce blog! Sympa mais attention aux prévisions qui se plantent ça peut t'arriver ;) Salut à tous!
Seb

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.