Accueil | Convergence sur le téléphone et le "PDA-UltraMobilePC" »

Commentaires

Yannick

Je n'ai jamais été fan de la musique d'Elvis, sûrement car ce n'est pas de ma génération et que je n'ai pas été berçé dans cette époque mais je reconnais que c'était un grand homme, malgrès que j'en connaisse trop peu sur lui... Lui aussi restera gravé dans les mémoires! Un personnage qui m'a beaucoup marqué, c'est Jimmy Hendrix, à chaque fois que je regarde son concert à Woodstock, il me donne des frissons...

Alexandre

Oui, Jimmy Hendrix ou Freddie Mercury... la liste est longue des génies excessifs, libres en créativité...

Yannick

Tiens ça me donne l'idée d'une note sur tous les génies qui ont marqués ma jeunesse... Comme tu dis, la liste risque d'être longue! ;) Bon allez je vais me préparer pour aller courir! @+

tootsie

Le King, phénomène terrestre qui restera à tout jamais dans la mémoire de tout le monde. Une chanson que j'aime tout particulièrement "Sylvia", bien sur les autres sont magnifiques aussi mais celle-ci se démarque des autres

Alexandre

J'écoute "Sylvia" presque tous les jours ;-)
Tu dois probablement aimer aussi "Next step is love", "Just a little bit of green", etc... la période 1969-1970... ;-)

tootsie

Moi, je n'ai pas d'année qui me plait particulièrement, je ne suis pas fan d'Elvis, j'écoute quelque fois sa musique et j'accroche plus à des chansons qu'à d'autre

Yannick

Une chanson que je trouve particulièrement belle c'est Unchained Melody.

Alexandre

Il adorait la chanter en concert en jouant lui même le piano et l'introduisant "Si vous permettez je jouerai moi-même le piano. J'espère que je me souviendrai des accords..."
L'interprétation la plus connue de cette chanson est celle du concert du 21 juin 1977.

Lio

ma préférée est "Are you lonesome tonight?" mais pas l'originale!!! Celle qu'il a enregistrée avec les coeurs qui sont complètement faux en "back Voice"... Tellement faux qu'il a un fou rire sur tout le reste de la chanson... C'est super communicatif qu'à chaque fois que je l'entend, je pleure de rire! L'ingénieur du son a bien fait de laisser couler l'enregistrement! A savourer sans modération!!!

Alexandre

> Lio : Tu es toujours aussi connaisseur. C'est ma version préférée de cette chanson aussi. L'ingénieur du son a laissé parce qu'ils étaient en concert ("come back" à Las Vegas en 1969) et c'est effectivement une des filles du groupe "Sweet Inspirations" qui l'ont accompagné en concert de 1969 à 1977 qui chantait "avec zèle" et lui a donné un tel fou rire qu'il se marre pratiquement du début jusqu'à la fin. Il lui lance d'ailleurs au milieu de la chanson un "sing it baby". A la fin de la chanson il dit au public : "14 ans, ça fait 14 ans que je chante et jamais un coup pareil... je vous le dis"

tootsie

Il y a une chanson très belle qui est "earth angel" et quand je l'entends à chaque fois, c'est 3 ou 4 fois d'affilé.
Je connais qq chansons et qq anecdotes de la vie d'Elvis et c'est vrai que la choriste donne à Elvis un fou rire qui d'ailleurs est communicatif dès qu'on l'écoute ;)

Regina

J'écoutais "Milky White Way" et j'ai pensé à cette petite note... Oui, la musique d'Elvis est unique, mais je ne suis touchée que par une partie de ses oeuvres: les chansons Gospel. Je n'arrive pas à dissocier l'artiste de l'homme. Je ne crois pas à ses chansons d'amour, étant donné sa perception et ses relations avec les femmes... Cela reste bien entendu mon point de vue très personnel :) En revanche, il chante le gospel avec son coeur, l'émotion se transmet immédiatement; bref, j'adore!

Alexandre

C'est vrai qu'une de ses particularités est qu'il chante vraiment avec le coeur et le Gospel était sa musique préférée... Tout son entourage le dit.

Alexandre

Je crois connaître ton point de vue très personnel... ;-))) et certains autres d'ailleurs...
A mon avis, il faut complètement dissocier les oeuvres des auteurs (en musique, littérature... en tout...) Sinon, Céline ne serait pas un des plus grands écrivains du 20e siècle...

P.S. Oui, je ne dors pas encore... ;-)))

patrice

bonjour je cherche une chanson ou elvis a un fou rire,et je ne trouve pas.je l'ai déjà entendu plusieurs fois à la radio mais pas eu le temps de noter le titre.merci à tous.

Alexandre

Patrice, c'est la laughing version de "Are you lonesome tonight?" en 1969. Je peux t'envoyer le MP3 de la chanson si tu veux car je ne suis pas sûr que ça se trouve très facilement dans le commerce.

Alexandre

Patrice, j'ai répondu à ton email et je te l'ai envoyé en MP3 160kbit/sec.

joséphine

Salut moi aussi je suis fan d'elvis. Sinon pour le fou rire d'elvis il ne rit pas au départ pour sa choriste qui d'ailleurs chante très bien mais pour un homme chauve qu'il avait vu dans la salle et juste avant son fou rire il remplace le mot original(je ne sais plus c'est le quel) par le mot "hair"(cheveux) et ensuite il rigole car sa choriste arrive à rester sérieuse et continue à chanter.

KAL

salut a tous,
je suis fan d'elvis je me permet de repondre a josephine qu'elle a entierement raison,ds la version laughing are you lonesomne tonight ou elvis est pris d'un fou rire,au depart ce n'etais pas pour sa choriste mais bien pour un type chauve ds la salle et d'ailleurs lors de la chanson il a changer les paroles en remplacant : "do you gaze at your doorstep seem empty and bare" par " do you gaze at your borhead(chauve) and wish you her head,c'est par la suite qu'il s'est appercu quesa choriste etais hors gamme,ceci dis c une superbe version que j'adore et dont je ne me lasserais jamais,j'adore la periode seventies du KING et surtout a partir de 73 vive le king!
presleyment votre!

hatim

plutot c i wish u had hair
et non pas her head quoi anyway c une version tres marrante

Alexandre

Merci pour les explications ;-)

hatim

saluts les gars la je vais parler un peu de la voix d elvis.en principe son speakig voice est bariton et il faisait des merveilles avec.il osait chanter des notes tres basses et autres tres hautes si vous ecoutez par expl la gospel thing called love et sa version in concert du hurt surtout la fin .vous apresseriez surement sa voix exeptionnel en plus c une voix rare ou se rencontre la puissance et la beaute sans parler de son feeling.sa voix a ete claasse par un maestro de la music classique et de l'opera comme une voix basse bariton et tenor avec trois octaves ce qui tres rare chez les chanteurs rock pop.

Alexandre

Merci Hatim, je vois que tu es un vrai passionné ;-)

hatim

petite modification la voix qui chante sur r u lonsomme2night laughing version c celle du millie kirkhams qui chantait sur ses disques avec les jordanairs depuis 1957 en suite elle a ete remplacee par la soprano kathy westmorland vers fin 71.

hatim

et oui alexandre g etait atteint depuis l'age de 04 ans et la g 30 ans de plus mais je l'ai jamais regrete ca ete toujours ma passion associee avec les femmes et le foot

Alexandre

Merci encore, je croyais tout savoir sur Elvis, et là tu m'as appris déjà 2 choses en 2 commentaires. ;-)
Bienvenu sur ce blog !

Yann Durst

Bonjour
J'ai 31 ans et he suis fan d'elvis.Comme quoi ce chanteur depasse le clivage des generations.Tous les grand artiste de notre époque ont été fan ou influancé par lui.Que dire sece n'est que elvis c le charisme et une voix magnifique.

BUISSON

bonjour,

je n'arrive pas à trouver la chanson ou Elvis à un fourire.
Peur tu m'aider. Merci

Alexandre

Je peux vous l'envoyer par email si vous voulez.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.